Idées & conseils

Je bricole moi-même

Sécuriser la maison pour bébé

L’arrivée d’un bébé engendre beaucoup de bonheur, mais aussi beaucoup de préparation et d’organisation pour les parents! Avez-vous pensé à sécuriser votre maison afin de la mettre à l’épreuve de votre future petite terreur sur deux pattes? Voici quelques idées pour vous aider à planifier vos prochaines démarches.

 

Cacher les tuyaux

Les tuyaux de votre douche se trouvent-ils dans le mur de la garde-robe de la chambre de votre enfant? Si oui, camouflez-les de façon sécuritaire et pratique avec FlexiSnap*.

Le panneau d’accès aimanté vous permettra de cacher les tuyaux exposés aux yeux et aux mains de bébé tout en vous donnant un accès rapide à ceux-ci en cas de besoin.

Conseil : En optant pour l’installation du panneau d’accès FlexiSnap, il sera possible d’accéder facilement, et en tout temps, aux tuyaux pour remplacer la robinetterie désuète de la douche.

 

 

Barrer les portes d’armoires et tiroirs

Évitez de mauvaises surprises et verrouillez les portes de vos armoires et de vos tiroirs de salles de bain et de cuisine, ainsi que celles de vos meubles de salon et de chambre, avec des loquets en plastique. Vous pourrez alors accéder rapidement et sans difficulté aux items rangés tout en assurant la sécurité de votre tout-petit.

 

 

 

 

 

Ajuster les cordons de stores

Faites le tour des fenêtres de votre maison et repérez les cordons de stores potentiellement dangereux pour votre enfant.

Sécurisez le tout en apposant deux (2) crochets adhésifs sur le cadre de votre fenêtre à une hauteur inaccessible pour votre bébé et entortillez la corde autour de ceux-ci. Voilà une autre source d’inquiétude éliminée!

 

 

 

 

 

Fixer les meubles lourds

Votre bébé calme se transformera inévitablement en petit singe prêt à explorer son environnement et à grimper sur toutes surfaces atteignables, incluant vos meubles lourds pouvant potentiellement basculer si débalancés.

Comment assurer la sécurité de votre enfant? Assurez-vous de bien sécuriser vos meubles juxtaposés aux murs afin d’éviter des blessures à votre enfant. Pour les fixer, procurez-vous des sangles anti-basculement pour meubles.

Meubles à fixer : commodes et armoires de chambres, meubles pour téléviseurs, buffets et bibliothèques.

 

 

 

*Marque déposée Les industries Cendrex inc.