Idées & conseils

Je bricole moi-même

Fermer l’arrivée d’eau rapidement avec le panneau d’accès FlexiSnap®

Comment faire pour augmenter la pression d’eau de la douche?

Bien sûr, le débit de l’eau courante n’est pas quelque chose que l’on peut ajuster à notre guise, mais il existe cette astuce afin de la maximiser : procéder au nettoyage du pommeau de douche.

 

Bien que translucide et inodore, l’eau renferme des sédiments qui avec le temps laissent des résidus sur leurs passages. Ainsi, les petits trous de la pomme de douche se retrouvent peu à peu bouchés et moins d’eau peut y circuler, ce qui cause une baisse du débit d’eau dans la douche.

 

Faire l’entretien du pommeau de douche permet de régulariser le débit d’eau

Le nettoyage de la pomme de douche est recommandé afin d’y retirer les excédents de savons et autres résidus qui s’y sont accumulés.

 

Un simple détartrage avec du vinaigre est une solution efficace pour y parvenir. Il suffit d’y laisser tremper le pommeau de douche toute la nuit afin que les dépôts de calcaire et les différentes impuretés se détachent. Au besoin, frotter à l’aide d’une brosse à dents. Rincer ensuite à l’eau tiède et visser le pommeau solidement.

 

Pourquoi fermer l’eau pour nettoyer le pommeau de douche?

Il est recommandé de couper l’alimentation d’eau avant tout entretien ou réparation de la plomberie, de la robinetterie et de la tuyauterie afin d’éviter tout accident pouvant être la cause d’un dégât d’eau.

 

Comment couper l’eau?

Pour fermer l’alimentation d’eau, localisez le panneau d’accès généralement situé de l’autre côté du mur de la douche sur lequel sont les robinets. Ouvrez le panneau et tournez la poignée sur le tuyau pour cesser l’arrivée d’eau.

 

Lorsque les valves qui contrôlent l’alimentation de l’eau se trouvent à l’intérieur des murs, il est nécessaire d’y avoir un accès rapide en tout temps.

 

Atteindre rapidement les pièces de plomberie qui se trouvent dans les murs et les plafonds avec le panneau d’accès FlexiSnap®.

Facilement ajustable aux dimensions de l’ouverture, le panneau d’accès aimanté FlexiSnap® ouvre et referme en un instant l’espace qui permet d’atteindre tuyauterie, robinetterie, fils électriques et autres éléments clés de l’habitation situés à l’intérieur des murs et des plafonds.

 

Avec les panneaux d’accès FlexiSnap®, c’est simple et facile d’organiser sa salle de bain ou sa salle de lavage et de conserver le décor et l’esthétisme de chaque pièce.

 

Vous êtes fier de votre aménagement de salle de bain?
Partagez vos photos sur notre page Facebook.

 

Achetez le panneau ici

 

Sources

5 astuces pour nettoyer un pommeau de douche
Les 10 problèmes de plomberie les plus communs
Comment éteindre l’eau pour les réparations de plomberie?