Idées & conseils

Je bricole moi-même

Boucher un trou au plafond en moins de deux minutes

Un trou dans le plafond ou le faux plafond d’une pièce de la maison peut rapidement miner le décor. Si vous en avez assez de voir ce défaut dès que vous levez les yeux, mais que le tournevis et vous faites deux, nous avons la solution rapide et sans effort! Tout en étant esthétique, le panneau d’accès FlexiSnap concurrence les autres options de rebouchage sur le marché, qui, contrairement à celui-ci, impliquent souvent l’achat de plusieurs outils et de longues étapes techniques.

Photo trou dans le plafond sans flexisnap

 

Problèmes fréquents

Vous n’avez pas d’expérience en rénovation ou souhaitez simplement vous simplifier la vie? Le panneau FlexiSnap pourrait être la meilleure solution pour vous si :

• Le retrait d’un ventilateur, d’un plafonnier ou d’une suspension luminaire a laissé un grand trou dans le plafond;
• Un dégât d’eau ou des réparations ont causé des dommages au plafond.

 

flexisnap en installation au plafond

 

Solution: le panneau FlexiSnap

Puisqu’il est esthétique et qu’il s’installe en seulement deux minutes, le panneau FlexiSnap est une option économique et pratique pour boucher les trous au plafond. Il est composé d’un cadre ajustable, de languettes pliables, d’aimants puissants et d’un panneau métallique au design professionnel.flexisnap photo cadre

 

Matériel nécessaire

• Escabeau
• Paire de ciseaux
• Panneau d’accès FlexiSnap
• Couteau à lame rétractable, couteau à gypse ou tout autre outil pour couper votre plafond
• Niveau à bulle

 

 

Choisir le bon panneau FlexiSnap

Avant d’acheter votre panneau FlexiSnap, mesurez la largeur et la hauteur du trou dans votre plafond pour vous assurer qu’il est adapté à votre situation. Notre panneau peut recouvrir les trous mesurant de 6,5 po (16,5 cm) à 15,5 po (39,4 cm ). Offerts en trois formats, nos panneaux sont ajustables : choisissez la dimension prévue pour la taille de l’ouverture que vous souhaitez couvrir.

Un produit entièrement ajustable

 

Marche à suivre

1. Si votre trou est irrégulier, vous devrez l’agrandir ou lui donner une forme plus régulière (carrée ou rectangulaire). À l’aide de la matrice fournie dans l’emballage et du niveau à bulle, tracez l’ouverture du panneau FlexiSnap au crayon. Avec un couteau à lame rétractable ou à gypse, agrandissez ou modifiez la forme du trou pour qu’il corresponde à la taille du panneau.
2. Ajustez le cadre et insérez-le dans l’ouverture. Repliez les languettes de métal sur les côtés.
3. Insérez les câbles de sécurité dans l’espace prévu derrière le panneau et installez ce dernier grâce aux aimants.

 

Par exemple : Un propriétaire rénove son logement après le départ de son locataire. Il s’aperçoit que l’ancien locataire a retiré son plafonnier, laissant un trou rond de 3 po x 3 po (7,6 cm x 7,6 cm) dans le plafond. Le propriétaire achète donc le plus petit modèle de FlexiSnap. Il agrandit ensuite le trou pour qu’il devienne carré et prenne les dimensions minimales de 6,5 po x 6,5 po (16,5 cm x 16,5 cm), puis y insère le cadre ajustable. Une fois les languettes repliées et les câbles de sécurité installés, le panneau FlexiSnap se fixe automatiquement au plafond grâce aux aimants. Le plafond est redevenu comme neuf en aussi peu que deux minutes!

 

Visionnez cette vidéo pour voir l’installation facile et rapide!

 

 

Grâce à ces quelques conseils, votre trou au plafond ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Pensez à FlexiSnap pour parfaire vos rénovations avec style!

Procurez-vous un panneau FlexiSnap chez un détaillant près de chez vous:

Achetez le panneau ici

Photo trou dans le plafond sans flexisnap